Le renouvellement des conseils de la vie sociale des établissements du pôle personnes âgées a eu lieu le 12 novembre, après un 1er report au printemps dernier.
Conformément à la loi du 2 mars 2002, ont été mis en place des conseils de la vie sociale (CVS) au sein des établissements du pôle personnes âgées, afin d’associer les résidents au fonctionnement de leurs établissements. Ces instances, renouvelées tous les deux ans, sont composées de représentants des résidents, des familles et du personnel de la structure, auxquels s’ajoutent, en tant qu’invités, un élu de la commune et un élu de la structure gestionnaire.
Renouvellement des CVS
Si les élections des CVS ont été reportées au mois de mars en raison du 1er confinement, celles-ci ont enfin pu se dérouler mi-novembre dans le strict respect des mesures sanitaires et en distanciel, avec des premières réunions prévues courant décembre.
Cette parole des représentants des familles et des résidents va leur permettre d’être partie prenante des mesures et consignes mises en place par les directions d’établissements et ce, pour le bien-être de nos aînés.