Début décembre, le pôle Services et Biens Médicaux a ouvert son 20e centre de santé dentaire en Pays de la Loire. Situé à Fontenay-le-Comte en Vendée, les consultations ont été prises d’assaut dans cette zone fortement touchée par la désertification médicale.
Ce nouveau centre de santé dentaire vient d’être créé au sein même de la clinique Sud Vendée, gérée par Hospi Grand Ouest (groupe hospitalier mutualiste, membre de VYV 3).
Deux praticiens et deux assistantes dentaires y exercent dans des locaux modernes sur une surface de 160m² aménagés au nouveau concept VYV dentaire. Le centre comprend un accueil, une salle d’attente, deux salles de soins, une salle de stérilisation, une salle panoramique et un espace d’hygiène destiné aux patients.
Une vraie attente des patients
Comme prévu, le démarrage est immédiat et les carnets de rendez-vous sont déjà complets pour plus de deux mois. Ce service de soins dentaires était très attendu, il vient compléter l’offre médicale du pôle santé Sud Vendée et contribue à faire reculer un peu le désert médical.
« Le centre est spacieux, lumineux, bien agencé, équipé d’un matériel moderne et de qualité. C’est un lieu où il fait bon travailler. Le secteur sud Vendée était en réel manque de soins dentaires et de ce fait, le planning des deux praticiens a été rempli très rapidement. » Katy Levillain, assistante dentaire.
Ce projet de création était dans les cartons depuis une dizaine d’années. Le sud de la Vendée étant particulièrement touché par la désertification médicale, les élus mutualistes souhaitaient voir la création d’un centre de santé dentaire dans ce secteur. Avant que le choix ne se porte sur la clinique Sud Vendée, plusieurs autres projets avaient été étudiés sans pour autant se concrétiser.
+ Likez, commentez ou partagez le post de VYV 3 Pays de la Loire sur Linkedin