Du 3 au 7 janvier, la radio France Inter a réalisé une série de 4 podcasts radio sur le quotidien des professionnels et des patients du Service Médical de Proximité de Cholet, ouvert en mars dernier par notre pôle Accompagnement et Soins.
Dans le cadre d’une semaine d’émissions spéciales consacrées à la problématique des déserts médicaux, une journaliste de France Inter est venue passer une journée au Service Médical de Proximité de Cholet pour rencontrer les praticiens, les patients pris en charge et Sandrine Boyer, directrice générale du pôle Accompagnement et Soins. Le service médical de proximité de Cholet compte 12 médecins généralistes. Parmi eux, des praticiens à la retraite, un médecin en activité et des étudiants internes.
Cliquer ici pour consulter l’article et écouter les podcasts
4 épisodes de 4 minutes :
- Episode 1 : « Attendre pour un rendez-vous, c’est l’agonie ! »
- Episode 2 : « J’étais contente de garder un pied dans la médecine »
- Episode 3 : « On voit des patients qui n’ont pas vu de médecin depuis deux ou trois ans »
- Episode 4 : « J’ai pas envie de travailler six jours sur sept en finissant à 21h »
Les services médicaux de proximité de Laval, de Cholet et du Mans ont vocation à faciliter l’accès aux soins de celles et ceux qui n’ont pas ou qui n’ont plus de médecin traitant. Un engagement fort porté par VYV 3 Pays de la Loire autour du développement de l’offre de soins de premier recours et une illustration concrète de notre raison d’être : « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun« .
+ Likez, commentez ou partagez le post de VYV 3 Pays de la Loire sur Linkedin
+ Lire l’article : VYV3 Pays de la Loire s’engage pour l’accès aux soins de premier recours