Une nouvelle identité pour nos centres de santé dentaire

Dentaire
16 juillet 2021

« Chez nous, on sourit même avant » : telle est la promesse que nos 190 professionnels du dentaire concrétisent au quotidien auprès de leurs patients. Désormais, cette promesse s’incarnera dans une marque dont le lancement se fera mi-septembre : VYV dentaire.

logo VYV Dentaire
Logo de la marque VYV Dentaire

La marque VYV dentaire vise à ancrer l’activité dentaire dans l’univers et les valeurs d’entrepreneur du mieux vivre du Groupe VYV. Une marque qui illustre la volonté de cette filière de développer sa notoriété au bénéfice de son développement et de son attractivité, pour toujours mieux soigner les patients.

L’activité dentaire au sein de VYV3 Pays de la Loire

Le dentaire chez VYV3 Pays de la Loire c’est plus de 190 professionnels (praticiens et assistants dentaires), exerçant dans 19 (bientôt 20) centres de santé dentaire (pôle Services et Biens Médicaux) répartis sur les 5 départements du territoire régional.

Quels sont les attributs de la marque VYV dentaire ?

Marque mutualiste, VYV Dentaire conjugue tous les attributs de la marque VYV et toutes les valeurs de l’activité dentaire : expertise, bienveillance, engagement, accueil. VYV dentaire permet de créer un lien de filiation immédiat entre le Groupe et le réseau des centres de santé dentaire, ceci afin de leur donner d’emblée une identité forte.

Que va apporter concrètement cette marque à la filière ?

En pleine transformation, la filière dentaire est confrontée à des enjeux majeurs sur le plan économique, concurrentiel et réglementaire, ainsi qu’en termes d’image et d’attractivité. La nouvelle convention dentaire et le 100 % santé ont bouleversé les équilibres et les repères des patients, des praticiens et des mutuelles. La concurrence de centres low cost ou à but lucratif est de plus en plus forte. Comme pour de nombreuses filières de soins, le recrutement et la fidélisation des professionnels sont cruciaux pour garantir l’accessibilité, la qualité des soins, le maintien des activités et les équilibres économiques. Dans ce contexte, la mise en avant des spécificités et des valeurs portées par VYV apparaît plus que jamais nécessaire.
La création de cette marque vient asseoir la stratégie de la filière, en confortant les efforts consentis ces dernières années pour améliorer l’expérience des patients et la qualité de vie des collaborateurs de la filière (nouveau concept), pour recruter et fidéliser les professionnels (sur les réseaux sociaux, via les relations avec des organismes de formation…), et enfin pour moderniser les outils et pratiques.