Après sa participation au Hacking Health Camp de Strasbourg en 2018, 2019 et 2020, le Groupe VYV sera de nouveau présent lors de l’édition 2022 qui aura lieu du 25 au 27 mars. Tous les collaborateurs de VYV 3 sont invités à y participer via le challenge interne « Innovez pour la santé » qui sera cette année dédié à la nouvelle plateforme santé des services publics « Mon espace santé ».
Un événement international
Lieu de rencontres entre les acteurs de la santé, des technologies, de l’innovation, du design et de l’entrepreneuriat, le Hacking Health Camp de Strasbourg vise à briser les barrières de l’innovation en santé, notamment au niveau numérique.
Au programme, des conférences sur le futur de la santé, de la formation sur les aspects techniques, légaux, médicaux et design en santé, mais aussi et surtout, le plus grand hackathon* santé d’Europe. Le but ? Réunir, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue, des équipes pluridisciplinaires ayant une vocation commune pour transformer les idées en prototypes fonctionnels, en un temps record.
Une édition 2022 ouverte à l’ensemble des collaborateurs de VYV 3** et dédiée à Mon espace santé
Après trois années de participation du Groupe VYV particulièrement réussies, et qui ont vu les projets « SurVite » (MGEN/MNT), « Phot’Hop » (Hospi Grand Ouest), « Co-Aidance » (VYV 3 Pays de la Loire) et Diabet E-kids (Centich, VYV3 Pays de la Loire) primés, le groupe souhaite renouveler sa présence lors de cette édition 2022, avec cette année, l’objectif de s’inscrire dans la dynamique de la nouvelle plateforme santé des services publics « Mon espace santé » (lien vers la vidéo) qui sera accessible à tous les usagers dès le 1er janvier 2022.
Cette année, tous les collaborateurs volontaires d’entités VYV 3 pourront proposer leurs idées. Les seules conditions :
- L’idée doit être susceptibles de résoudre, au travers d’un outil digital, une problématique de santé quel qu’en soit le domaine (produits et service, au soin qu’à l’accompagnement).
- L’idée proposée doit s’appuyer sur les différentes composantes de la plateforme santé des services publics « Mon Espace Santé », avec la perspective de se transformer en une application susceptible d’être intégrée au catalogue de services numériques de la plateforme publique.
Proposez vos idées innovantes et devenez ainsi acteur de la dynamique d’innovation du Groupe. Une formidable opportunité pour multiplier les rencontres avec d’autres entités, directions, métiers et qui sait, voir votre idée entrer dans Mon espace santé…
Challenge « Innovez en santé », mode d’emploi
Du 15 décembre au 15 février 2022, les porteurs d’idées pourront s’inscrire et proposer leur projet sur la plateforme dédiée. A cet endroit, ils trouveront également :
- toutes les informations nécessaires à la création d’un projet à destination de Mon espace santé,
- l’agenda des webinaires organisés pour les accompagner dans ce challenge.
Le 17 février 2022, l’ensemble des porteurs de projet seront invités à présenter leur idée devant un jury composé d’experts, lors d’une session de pitch organisée en distanciel. Les équipes sélectionnées pour représenter le Groupe VYV lors du Hacking Health Camp 2022 seront annoncés le 20 février 2022, après délibération du jury.
Une fois les finalistes identifiés, des collaborateurs experts (développeur, designer UX, data scientist…) issus de l’ensemble du Groupe VYV, viendront appuyer les équipes finalistes en vue de la participation au hackathon.
En savoir plus
Plus d’informations disponibles sur la plateforme.
Voir ou l’imprimer l’affiche du challenge.
Vous n’avez pas d’idées aujourd’hui mais souhaitez être informé des différents projets qui seront proposées et des informations sur le challenge ? N’hésitez pas à vous inscrire au groupe Linkedin dédié
* marathon d’innovation où l’on passe d’une idée à un prototype en 50h
** challenge ouvert à l’ensemble des collaborateurs des entités membres de VYV 3 (unions territoriales, mutuelles dédiées et associations) et aux structures associées de VYV3 (Harmonie Ambulance, Harmonie Médical Service, Hospi Grand Ouest et La Maison des Obsèques)