Pour faciliter le recours aux prestations optique, audition et dentaire, VYV³ Pays de la Loire déploie le service Chez Vous, un service à domicile pour faciliter la vie.
Parce que certaines personnes ont du mal à se déplacer, vivent en établissements spécialisés ou manquent tout simplement de temps pour se rendre dans les établissements du pôle services et biens médicaux, VYV³ Pays de la Loire propose un nouveau service « Chez Vous ». Ce service de proximité leur offre la possibilité de bénéficier, chez eux, de diverses prestations tant en santé visuelle, auditive et que dentaire. Bilans, conseil et vente de lunettes et appareillages auditifs, réglage et suivi des équipements sont ainsi proposés, avec les mêmes prix et avantages que ceux pratiqués dans les centres Ecouter Voir. Quant à la prestation en santé bucco-dentaire, elle a la particularité d’être réservée aux seuls résidents des établissements spécialisés.
Une couverture régionale
Initiée il y a quelques années en Vendée, cette offre a fait du chemin. Portée dorénavant par le Groupe VYV, cette solution se déploie progressivement sur notre région. Pour ce faire, une équipe dédiée de 9 professionnels a été constituée et répartie sur les 5 départements :
- 2 professionnels sur la Loire Atlantique,
- 1 sur le Maine-et-Loire,
- 1 sur la Mayenne et la Sarthe,
- 5 sur la Vendée.
En pratique, l’usager prend contact avec le service, ouvert du lundi au vendredi, via un numéro unique 02.51.44.19.02, pour fixer un rendez-vous avec l’un des professionnels de santé de l’équipe, qui sera son référent. Enfin, ce service à domicile est en lien étroit avec le réseau des magasins Écouter Voir et des centres dentaires mutualistes et bénéficie d’un atelier en propre sur la région.