Ecouter Voir partenaire d’une étude avec le verrier Hoya

Optique-audition
17 novembre 2020

Dans le cadre d’une étude d’observation sur le traitement de la myopie des enfants, les magasins Ecouter Voir s’associent au verrier Hoya, concepteur d’un verre innovant.

Les études montrent que d’ici 2050, près de la moitié de la population mondiale sera atteinte de myopie, un défaut de vision très pénalisant en vision de loin et qui de plus, évolue rapidement. Aussi, la prise en charge de la myopie au plus jeune âge est essentielle pour freiner son évolution. Face à cet enjeu, le verrier Hoya a mené un programme de recherche, qui l’a conduit à une innovation décisive et cliniquement prouvée dans le traitement de la myopie des enfants avec une nouvelle technologie de verre Hoya Miosmart Vision.

Un partenariat avec Ecouter Voir

Ecouter Voir Logo

Après des études concluantes en Asie, prouvant que ce verre inédit freine environ 60 % de la myopie des enfants par rapport à un verre unifocal et qu’il traite la quasi-totalité des myopies infantiles, le verrier lance une étude d’observation en France, à laquelle les magasins Ecouter Voir sont parties prenantes.
74 ophtalmologistes, répartis sur toute la France, prescrivent à présent ce nouveau verre et adressent leurs patients dans les 125 magasins Ecouter Voir participant à l’étude, dont 17 sur la région Pays de la Loire. Tous les magasins d’optique du test ont reçu un kit de communication et les collaborateurs ont été formés, via des webinaires.
Cette expérimentation est une opportunité pour l’enseigne de se démarquer de la concurrence et de renforcer son positionnement santé visuelle vis-à-vis des ophtalmologistes.