Un outil commun de gestion du patrimoine

Vie de l'entreprise
9 novembre 2020

Face aux exigences croissantes dans le secteur du patrimoine, VYV³ Pays de la Loire se dote d’un outil indispensable de gestion du foncier et du bâti de l’établissement.

De même qu’elle dispose d’un seul système d’information finance et d’un seul système d’information ressources humaines pour gérer ces deux fonctions majeures, VYV³ Pays de la Loire vient de se doter, avec AS-TECH Web Office, d’un système d’information patrimoine, immobilier et services généraux commun à la direction patrimoine et services généraux des pôles métiers.

Un outil structurant dans la construction de la région

UN OUTIL COMMUN DE GESTION DU PATRIMOINE

La mise en place de cet outil vise un pilotage optimal de l’activité patrimoine, grâce à une vision globale des biens à gérer par l’ensemble des services et grâce à sa base de données complète sur le bâtiment (surfaces, carnet de santé, énergies, contrats et baux), tout en apportant des solutions métiers à tous les services associés (travaux, parc auto, achat, maintenance, énergie, locatif,…).
Ce logiciel commun va permettre de partager un même référentiel, les mêmes fonctionnalités autour de la gestion de parc, des travaux, de la maintenance et des demandes…un gage d’efficacité.
Associée à la région Centre Val de Loire pour mener à bien ce projet, VYV³ Pays de la Loire prévoit un déploiement progressif de son nouveau logiciel entre le 4ème trimestre 2020 et le 1er trimestre 2021.