L’organisation régionale :
quelles évolutions ?
Les élus impliqués dans les organes de gouvernance des 4 entités actuelles ont fixé les 3 objectifs majeurs à atteindre pour notre ensemble régional à moyen terme. Afin d’être en mesure de répondre à ces priorités stratégiques, notre organisation régionale doit évoluer, tant du point de vue de l’organisation politique et statutaire que de l’organisation managériale et opérationnelle.
Une démarche concertée
Des travaux associant les élus, les directions et la communauté managériale élargie de VYV3 Pays de la Loire ont été amorcés depuis plusieurs mois et vont se tenir tout au long de l’année 2023 afin de définir collectivement les modes d’organisation et de fonctionnement les plus pertinents à déployer pour cette nouvelle configuration de notre organisation en tant qu’entreprise unique.
« L’année 2023 ouvre un nouveau chapitre et constitue une étape clé dans l’histoire de l’offre de soins et d’accompagnement mutualiste sur notre territoire. Les équipes de VYV3 Pays de la Loire mènent les travaux de structuration politique, managériale et opérationnelle nécessaires afin d’aboutir dès le 1er janvier 2024 à la constitution d’une entité régionale unique. Regroupés, nous serons présents en proximité sur les cinq départements avec une équipe encore plus grande, plus diverse et toujours aussi engagée au service de nos publics. Ensemble, nous continuerons de faire vivre et rayonner notre raison d’être « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».
Dominique Majou, directeur général régional de VYV3 Pays de la Loire
Notre organisation managériale aujourd’hui
L’organisation managériale envisagée au 1er janvier 2024
L’organisation politique :
Notre organisation politique aujourd’hui :
- 4 conseils d’administration et 4 bureaux
- 4 assemblées générales
L’organisation politique envisagée au 1er janvier 2024 :
- 1 conseil d’administration et 1 bureau
- 1 assemblée générale
- 3 commissions d’engagement : «services et biens médicaux», «accompagnement et soins», «personnes âgées»