Notre organisation

Fruit du regroupement de 6 unions mutualistes territoriales gestionnaires d’établissements et services de santé et de 2 associations, VYV³ Pays de la Loire développe et gère l’offre de soins et de services du Groupe VYV de cette région.

1er employeur privé du secteur non-lucratif dans la région, sa taille en fait un acteur régional majeur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Notre organisation
structurelle

Organisée autour d’une structure faîtière, en charge de la stratégie régionale et de trois pôles métiers (services et bien médicaux, accompagnement et soins, personnes âgées), en charge de la gestion des établissements et services, VYV³ Pays de la Loire accompagne au quotidien plus de 50 000 résidents, patients, clients, usagers par an dans leur parcours de soins et de santé, quel que soit leur âge, leur situation et leur lieu de vie.

→ Téléchargez les nouvelles mentions légales de la structure faîtière et des pôles

Visuel Organisation Structurelle Vyv3 Pays de la Loire

Notre gouvernance

La gouvernance de VYV³ Pays de la Loire repose sur une répartition des responsabilités entre instances politiques, dont les représentants sont élus démocratiquement en tant que société de personnes, et instances opérationnelles. A leur tête, un binôme clé : président et directeur général.

À la tête de la région

Thierry tregret
Thierry Trégret

Président de VYV³
Pays de la Loire

Dominique Majou
Dominique Majou

Directeur général régional
de VYV³ Pays de la Loire

Pilotage des activités par pôle

Personnes âgées

Christine Pouliquen-Sina, présidente du pôle personnes âgées

Valérie Demarle, directrice générale du pôle personnes âgées

Accompagnement et soins

Guy Piétin, président du pôle accompagnement et soins

Sandrine Boyer, directrice générale du pôle accompagnement et soins

Services et biens médicaux

Luc Hubelé, président du pôle services et bien médicaux

Jean-Marie Guéry, directeur général du pôle services et biens médicaux

Groupe de personnes étudiants à leurs bureaux dans des classes d'adultes

Coordinations départementales

Au-delà des instances de décisions, VYV³ Pays de la Loire a mis en place 5 coordinations départementales, qui traduisent son engagement dans les territoires. Celles-ci sont des espaces d’échanges regroupant élus mutualistes et acteurs locaux désireux de participer à cette dynamique. Ambassadeurs de notre action, ils sont amenés à promouvoir la santé et le bien-vivre au plus près des territoires et à nouer des liens avec les acteurs du tissu économique et associatif local.

Notre offre

Nos métiers et expertises constituent une offre large et variée, dans les champs du sanitaire, du médico-social et des biens médicaux.

Notre offre, accessible à tout public, adhérents mutualistes ou non, est développée avec le souci de la qualité et de la prise en charge au meilleur prix.

Nuage d'offre

Afin d’apporter des réponses aux besoins de santé du territoire, notre offre est développée en lien étroit avec les collectivités territoriales et les services de l’Etat.

De plus, pour densifier notre maillage territorial et enrichir notre offre, des partenariats peuvent se nouer avec des acteurs locaux qui partagent notre vision et nos valeurs.