Nos axes stratégiques

Les orientations stratégiques 2024-2025 de VYV3 Pays de la Loire s’articulent autour de 4 axes majeurs, complémentaires les uns des autres et impliquant nos différents métiers : accompagnement et soins, personnes âgées, services et biens médicaux. Ces axes sont à traduire en engagements, en preuves et en actions pour incarner concrètement notre raison d’être.

Nous mettons l’humain au cœur de notre modèle et faisons de la solidarité, de l’inclusion et de la non-lucrativité des principes d’action qui nous engagent.

  • Engagement #1 : Conforter notre modèle mutualiste
  • Engagement #2 : Œuvrer à la reconnaissance de VYV3 Pays de la Loire (externe) et au sentiment d’appartenance (interne) des élus et collaborateurs
  • Engagement #3 : Renforcer la coordination des nos actions / notre cohérence en externe

Dans un environnement en mutation, face aux attentes de nos publics, nous développer et innover afin de répondre aux besoins.

  • Engagement #1 : Investir les opportunités de développement de l’offre, notamment territoriales
  • Engagement #2 : Adapter nos offres aux mutations des besoins, aux évolutions réglementaires
  • Engagement #3 : Engager la transformation numérique des établissements
  • Engagement #4 : Structurer nos métiers de l’habitat

La performance nous donne les moyens d’agir pour garantir la qualité de nos accompagnements et services au plus près des besoins territoriaux. Conformément à notre statut et nos valeurs mutualistes, notre objectif de performance se porte exclusivement au service de nos activités : il s’agit de disposer des moyens de développement, d’adaptation, d’innovation au sein de notre offre.

  • Engagement #1 : Réviser les modèles économiques de nos activités en tension, défendre les moyens alloués à notre fonctionnement
  • Engagement #2 : Faire du développement durable un levier de performance globale
  • Engagement #3 : Renforcer notre gestion des risques

Face à la pénurie des professionnels de santé, relever le défi de l’attractivité de nos métiers, également celui de l’évolution des compétences et des carrières.

  • Engagement #1 : Déployer la marque employeur VYV3 Pays de la Loire et les marques métiers VYV
  • Engagement #2 : Poursuivre les actions en faveur du recrutement et de la fidélisation
  • Engagement #3 : Favoriser l’innovation managériale en faveur de l’autonomie

Ces axes stratégiques ont été validés par le conseil d’administration de VYV3 Pays de la Loire du 7 mai 2024 et présentés lors de l’assemblée générale du 20 juin 2024.

Les convictions