Depuis plusieurs semaines les équipes des ressources humaines et des directions métiers participent à des événements de recrutement sur le territoire régional et national. L’objectif : attirer des professionnels en valorisant nos métiers du soin et de l’accompagnement et notre raison d’être mutualiste.
Les besoins en termes de recrutement sur l’ensemble de nos métiers sont importants. C’est pourquoi depuis le mois de janvier, VYV 3 Pays de la Loire a participé à plus d’une vingtaine d’opérations de job-datings, de forums emploi et de salons de recrutement en Pays de la Loire mais aussi dans d’autres régions.
Une partie de ces événements ont été mis en place par VYV 3 Pays de la Loire directement au sein de nos établissements et services. D’autres ont été organisés par des organismes spécialisés partenaires : écoles supérieures, congrès professionnels… Certaines de ces opérations étaient destinées aux professionnels tandis que d’autres s’adressaient aux étudiants pour des contrats d’alternance ou des contrats d’embauche à l’issue de leur formation.
Lors de ces temps forts les équipes de VYV 3 Pays de la Loire (chargés de recrutement et/ou experts métiers) ont pu présenter les offres d’emploi, échanger avec les candidats et valoriser l’exercice en établissement ou service mutualiste.
L’enjeu est de rendre plus visible VYV 3 Pays de la Loire en tant qu’employeur de poids en région Pays de la Loire.