Fin octobre, la résidence autonomie St Joseph à Fay de Bretagne a accueilli plusieurs futurs résidents et leurs familles pour visiter des logements témoins du nouvel établissement en cours de reconstruction.
Depuis plusieurs mois, les travaux de reconstruction de l’Ehpad St Joseph en Loire-Atlantique sont lancés. Objectifs : augmenter la capacité d’accueil et pallier les nombreuses insuffisances en termes d’accessibilité et de qualité des espaces communs et privés d’un bâtiment construit dans les années 70. Ce nouvel établissement pourra prochainement accueillir des personnes plus dépendantes par des aménagements adéquats (unités protégées, rails plafonniers, …) et aussi, des personnes plus autonomes.
Un public élargi
La résidence qui, jusque-là accueillait 66 résidents, va s’agrandir avec la construction de 17 nouveaux logements pour des personnes âgées autonomes, recherchant sécurité et convivialité. Ces dernières apporteront une stimulation à la vie de l’Ehpad par leur participation aux activités et aux repas. Ces futurs résidents ont pour certains d’entre-eux, d’ores et déjà, pu découvrir leur nouveau lieu de vie, grâce à la visite de logements témoins de 30m² (avec entrée spécifique et salon) et les espaces communs de l’établissement (restaurant, salon, buanderie, salon de coiffure…) auxquels ils auront accès.Ces journées portes-ouvertes ont été appréciées fin octobre et devraient reprendre courant décembre, si la situation sanitaire le permet, pour une ouverture officielle en janvier prochain.