De futurs opticiens recrutés au forum emploi de l’ESOO

Optique-audition
21 février 2022

Fin janvier, le pôle Services et Biens Médicaux a participé à un temps fort de l’emploi du secteur optique aux côtés de la majorité des enseignes concurrentes.  Ce rendez-vous a permis de communiquer sur les offres à pourvoir au sein de nos magasins Écouter Voir (alternance, CDD, CDI),  d’augmenter notre visibilité en tant qu’employeur et d’attirer des candidats.

Le pôle Services et Biens Médicaux de VYV 3 Pays de la Loire a participé au forum de l’emploi de l’École Supérieure d’Optique de l’Ouest (ESOO) le 31 janvier 2022. Ce lycée technique situé sur le campus universitaire d’Angers prépare et forme les futurs opticiens du marché.

Lors de ce forum, Véronique Réveillard, responsable de secteur optique, Hélène Roulière et Laëtitia Le Mesle, chargées des ressources humaines, ont pu rencontrer 80 étudiants de 2e année de BTS Opticien Lunetier. A l’issue des entretiens de 10 minutes avec ces futurs professionnels de la santé visuelle, elles ont reçu de nombreuses candidatures pour des contrats d’alternance et pour des postes en CDD ou CDI à pourvoir dans les magasins d’optique de la région.


« Il était important pour nous d’être présents à cette journée. Les 80 élèves que nous avons rencontrés souhaitaient en grande partie poursuivre leurs études en alternance après l’obtention de leur BTS. Comme nous accueillons de nombreux alternants dans nos magasins depuis plusieurs années déjà nous avons pu leur présenter l’enseigne Écouter Voir, le nouveau concept et souligner notre engagement et nos valeurs mutualistes afin de leur donner envie de nous rejoindre. Nous avons également rencontré des étudiants souhaitant intégrer le marché du travail après l’obtention de leur diplôme et ils nous ont déjà laissé leur CV ! »
Véronique Réveillard, responsable de secteur optique Maine-et-Loire Est

Un autre rendez-vous similaire se déroulera le 14 mars 2022 à Nantes à l’Institut Supérieur d’Optique (ISO). Ce job meeting aura pour but de s’entretenir avec de jeunes étudiants en recherche de contrats d’alternance pour septembre 2022.