Depuis fin 2020, un dispositif de communication publicitaire complet est mis en place à l’échelle nationale pour promouvoir la marque Ecouter Voir. Une nouvelle campagne est diffusée sur nos écrans télévisés depuis le 29 mars.
Dans chacune de ses communications, la marque Ecouter Voir porte des valeurs de transparence, de satisfaction du client et de bienveillance chères à l’enseigne, tout en affirmant ses différences.
Depuis le 29 mars, deux spots de promotion sont diffusés en télévision : le film produit JUSTE Origine France Garantie et le nouveau film de marque Les Synonymes. Ce dernier est également relayé sur les réseaux sociaux. L’objectif de cette nouvelle campagne qui va se dérouler jusqu’au 9 mai, est d’installer l’enseigne sur l’expertise de nos métiers, de continuer à montrer l’importance de bien voir et de bien entendre et de véhiculer nos valeurs uniques autour des prix justes et de l’économie sociale et solidaire.
Cette troisième campagne s’inscrit dans un plan de communication d’envergure qui a a vu le jour à l’automne 2020 avec une première diffusion en télévision de spots dédiés à la collection JUSTE Origine France Garantie. Ces écrans TV étaient relayés au niveau local par des spots radio, des annonces presse, des mailings… L’étude de notoriété qui s’en est suivie a récolté des résultats très encourageants avec un taux de 16.6% de notoriété assistée* pour la marque Ecouter Voir. Une deuxième campagne média s’est par la suite déroulée du 5 au 28 mars 2021 avec la diffusion de spots durant les écrans publicitaires duconcert des Enfoirés sur TF1, en écho au partenariat « Les Jours Solidaires » avec les Restos du Cœur.
* Notoriété assistée : nombre de personnes connaissant une marque dans une liste préétablie.