Domicile : retour en vidéo sur un partenariat stratégique

Personnes âgées
29 mars 2021

Fin 2020, VYV3 Pays de la Loire, ADT 44 et Anjou Accompagnement concluaient un partenariat visant à proposer une offre de services coordonnés pour faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

La nouvelle alliance entre VYV3 Pays de la Loire, ADT 44 et Anjou Accompagnement s’affirme comme une réponse majeure et innovante pour le soutien à domicile sur le territoire régional.

« Ce partenariat est un accélérateur pour l’adaptation de l’offre au profit des personnes fragiles. » (Guy Piétin – Président du pôle Accompagnement & soins de VYV3 Pays de la Loire).

© ADT 44

Un exemple de collaboration pour le maintien à domicile

Vyv@dos (vivre à domicile en Saumurois) est un dispositif expérimenté dans le saumurois depuis début 2020. Préexistant à la signature du partenariat unissant VYV3 Pays de la Loire, ADT 44 et Anjou Accompagnement, il s’inscrit néanmoins dans la même ambition de créer des parcours de vie fluides pour les publics fragiles. Passerelle entre le domicile et l’EHPAD Vyv@dos propose une alternative à l’entrée en établissement grâce à un panier de services complémentaires (soins infirmiers, actions de prévention, hébergement, aide à domicile, accompagnement social, suivi médical, repas…).
Ce dispositif est porté par VYV3 Pays de la Loire, Anjou accompagnement et la Ville de Saumur.