Deux volontaires en service civique à la résidence St Jospeh à Fay de Bretagne ont été mobilisées pour accompagner les résidents dans leur nouveau foyer, en amont du déménagement.
Ce 13 janvier, les 66 résidents de l’Ehpad St Joseph emménagent dans leur nouveau lieu de vie, après plusieurs mois de travaux de reconstruction indispensables pour pallier de nombreuses insuffisances en termes d’accessibilité et de qualité des espaces communs. Ces travaux ont également été l’occasion d’augmenter la capacité d’accueil avec la construction de 17 nouveaux logements pour des personnes âgées autonomes.
Des logements flambants neufs qui malheureusement, au vu du contexte sanitaire, n’ont pu être visités au préalable par les résidents. Aussi Isabel et Juliette, deux jeunes volontaires* en service civique ont été missionnées pour réaliser un petit film de promotion de la nouvelle résidence. Une façon d’aider les personnes âgées à se projeter dans leur nouvel environnement.
Je suis Péruvienne et quand je suis arrivée en France il y a 6 mois, ma conseillère d’orientation m’a recommandé de faire un service civique pour améliorer mon français. Faire un service civique m’aide à m’intégrer dans la vie en France et à gagner en maturité ». Isabel
Je souhaite m’orienter vers des études d’infirmière à la rentrée prochaine, cette année de service civique auprès des personnes âgées s’inscrit parfaitement dans mon projet professionnel. De plus, ça a été l’occasion de prendre une année pour me découvrir ». Juliette
*volontaires du programme Un Geste Solidaire 44 de l’association Unis-Cité financé par le département de Loire-Atlantique.