Le maintien du lien social reste une priorité dans le contexte sanitaire actuel. Retour sur l’initiative de la résidence La Forêt d’Escoublac à la Baule.
Depuis le début de la pandémie, les personnes âgées en établissement se sentent isolées. Aussi, pour rompre cet isolement et dès que c’était possible, les animations se sont poursuivies dans nos établissements dans le respect des gestes barrières, à l’image de l’initiative de la résidence La Forêt d’Escoublac. Le 22 décembre dernier, un temps fort a rythmé la vie des résidents de l’EHPAD avec la visite d’Annabelle Garand, maire-adjointe de La Baule et de Karine Challier, conseillère municipale. A l’occasion de cette rencontre, chaque résident a reçu une petit cadeau de la mairie, avec le concours du CCAS, en se voyant offrir une boîte de chocolats pour les fêtes de fin d’année.
De plus, la maire-adjointe a eu le plaisir de leur remettre en main propre des cartes de vœux réalisées par les enfants de l’école maternelle « Les Pléïades ». Une attention particulière qui a touché nos aînés.
Cette initiative, visant à nourrir les liens intergénérationnels, a donné lieu à un projet plus important pour 2021 : instaurer, en concertation avec la Mairie, un jumelage entre les écoles de La Baule et la résidence La Forêt d’Escoublac, afin que des échanges plus réguliers et bénéfiques pour tous soient organisés entre la jeune génération et nos résidents.