Les organisations syndicales ont signé à l’unanimité trois accords structurants relatifs aux dispositions prises par le pôle services et biens médicaux sur le statut social des collaborateurs du pôle.
Après plusieurs semaines de dialogues, trois négociations structurantes pour le statut social des collaborateurs sont arrivées à terme. Ainsi, les organisations syndicales et la direction ont signé des accords relatifs :
- Au contrat santé : les collaborateurs de VYV³ Pays de la Loire – pôle services et biens médicaux bénéficieront tous, à compter du 1er janvier 2021, du contrat santé du Groupe VYV module 2 semi famille, garantissant une protection complète du salarié et de ses enfants.
- Au contrat prévoyance : la couverture prévoyance a également été harmonisée, afin d’offrir des prestations conformes aux obligations conventionnelles, avec une prise en charge employeur volontaire.
- Gestion du temps de travail : cet accord élargi cadre l’organisation du temps de travail. A compter du 1er juin 2021, celui-ci sera annualisé pour l’ensemble des salariés du pôle, hors dentiste. De plus, un outil automatisé de gestion du temps et des absences permettra aux collaborateurs et aux managers de gérer les plannings en toute transparence et avec plus de fluidité et de fiabilité. Enfin, un compte épargne temps est également ouvert à tous.
Le temps est maintenant à la mise en œuvre opérationnelle de ces accords et à la communication auprès de l’ensemble des collaborateurs et managers.