Inauguration du foyer de vie Les Glycines à Sautron

Handicap & Déficience
4 juin 2024

Le mardi 4 juin, Thierry Trégret, président de VYV3 Pays de la Loire, ainsi que les représentants du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de la Ville de Sautron et du bailleur La Nantaise d’Habitations ont inauguré la nouvelle offre des Glycines dédiée aux personnes handicapées vieillissantes.  

Après avoir ouvert ses portes le 5 février dernier, la résidence Les Glycines est à présent au complet avec 17 résidents en situation de handicap âgés de 45 à 60 ans. L’inauguration officielle de ce nouvel établissement s’est déroulé le mardi 4 juin 2024 en présence de Thierry Trégret (président de VYV3 Pays de la Loire), Michel Ménard (président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique), Marie-Cécile Gessant (Maire de Sautron), Ludovic Bourrez (directeur du patrimoine à La Nantaise d’Habitations) ainsi que des résidents, de leurs proches et de l’équipe de la structure.

Un besoin de prise en charge sur le territoire

Le foyer de vie Les Glycines répond à un besoin croissant de places pour les personnes handicapées vieillissantes sur le territoire. Au sein de cette petite structure, l’approche se veut personnalisée, cohérente avec les problématiques d’âge afin de prendre en considération les besoins de chaque usager et tenir compte de la complexité de chaque situation.

« Les Glycines constitue une solution innovante et une réponse concrète à un besoin territorial prégnant d’accompagnement de la population locale et notamment des plus fragiles d’entre nous. »

Thierry Trégret, président de VYV3 Pays de la Loire

Retour en images

Le foyer de vie pour personnes handicapées vieillissantes Les Glycines

Situé 2, allée des Glycines à Sautron, ce foyer de vie est une structure non médicalisée qui s’adresse en priorité à des personnes en situation de handicap âgées de 45 à 60 ans, présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une lésion cérébrale ou un handicap psychique et qui ont des signes de vieillissement.
Il propose un hébergement permanent ou temporaire, dans un cadre de vie collectif, confortable et sécurisant. Une solution pour préserver l’autonomie des personnes handicapées vieillissantes tout en favorisant le maintien et l’amélioration de leur bien-être ainsi que de leur qualité de vie.

▶️ Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche établissement en cliquant ici