Nomination : Fabrice Natovova, directeur général adjoint de l’activité services et biens médicaux

Vie de l'entreprise
10 janvier 2024

En ce début d’année, Fabrice Natovova, ancien directeur de la santé auditive et d’Écouter Voir mobile au Pôle Services et Biens Médicaux, a été nommé au poste de directeur général adjoint de la nouvelle direction d’activités services et biens médicaux. Il remplace Jean-Marie Guéry, parti à la retraite le 31 décembre 2023.

Parlez-nous de votre parcours professionnel.

« J’évolue dans le domaine de la santé depuis mes débuts. Après avoir exercé plusieurs années au sein de deux enseignes d’audioprothèses, j’ai rejoint VYV3 Pays de la Loire en tant qu’audioprothésiste en 2004 au centre de La Roche-sur-Yon. J’ai ensuite pris un poste à la direction de la filière santé auditive en 2012 puis de directeur de cette même filière en 2015. En parallèle, j’ai repris mes études en 2016 pour suivre un Master Administration des Entreprises et un MBA Management.

En 2020, j’ai pris le poste de directeur des activités Santé auditive, Écouter Voir mobile (ex service à domicile « Chez Vous » ) et du service qualité du pôle Services et Biens Médicaux que j’ai occupé jusqu’au 31 décembre 2023, sous la direction de Jean-Marie Guéry.

Quelle est votre mission en tant que directeur général adjoint de l’activité services et biens médicaux de VYV3 Pays de la Loire  ?

Ma mission est d’assurer la pérennité des 141 structures Écouter Voir et VYV Dentaire existantes en Pays de la Loire (53 centres d’audition, 70 magasins d’optique et 18 centres dentaires) et continuer à en développer de nouvelles pour rendre la santé accessible sur l’ensemble de notre territoire, conformément à notre raison d’être.

Au quotidien, cela se traduit par l’accompagnement des équipes sur le terrain et des directeurs métiers afin d’assurer le bon fonctionnement de nos trois activités. Il s’agit également de  rechercher et identifier de nouvelles opportunités de développement sur le territoire, en assurant leurs bonnes mises en place avec les directeurs métiers.

Quels sont les principaux enjeux de la direction pour 2024 ?

Tout d’abord, contribuer à la réussite de notre nouvelle entreprise unique – VYV3 Pays de la Loire – tout en développant les activités optique, dentaire, audition et Écouter Voir mobile avec pour objectif commun de rendre la santé accessible à tous.

La fusion du 1er janvier 2024 doit faciliter notre quotidien et encourager les synergies entre les métiers. Au niveau de la direction, il s’agira d’apporter de la fluidité pour les 700 collaborateurs qui composent la direction d’activité services et biens médicaux, mais aussi de repérer les possibilités de synergies avec nos collègues des autres activités.

Merci Fabrice pour ce témoignage, nous vous souhaitons une bonne prise de poste.