Lancement de la marque employeur de VYV 3 !

Vie de l'entreprise
26 mai 2025

VYV 3 lance sa marque employeur avec un objectif clair : être reconnus comme un employeur de référence dans le secteur de la santé. Des affiches de la campagne vont être déployées dans les prochains jours dans les établissements SMR, médico-sociaux et petite enfance de VYV 3 Pays de la Loire !

Chez VYV 3, nous croyons fermement que la santé est un droit fondamental et chaque année, nous soignons et accompagnons près de 400 000 personnes en Pays de la Loire. Cependant, nous faisons face à un défi de taille qui touche l’ensemble de notre secteur d’activité : recruter et fidéliser les professionnels de santé, notamment des infirmiers, aides-soignants et professionnels de la petite enfance.

C’est pourquoi cette campagne de marque employeur a été conçue. Elle met à l’honneur les professionnels de santé de VYV 3, ceux qui incarnent au quotidien notre raison d’être : « se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».

Découvrez les visages des professionnels de santé qui représentent VYV 3 à leur manière, comme Fanch, aide-soignant dans un centre SMR de VYV 3 Bretagne, Rafaële, infirmière dans un Ehpad de VYV 3 Bretagne, ou encore Thérèse, auxiliaire de puériculture dans une crèche de VYV 3 Bourgogne.

Un site de recrutement national

Les affiches de la campagne renvoient toutes vers le site national de recrutement de VYV 3 : recrutement.vyv3.fr L’objectif de ce site de recrutement est de présenter l’ensemble de l’offre des entités régionales membres de VYV 3 (dont celles de VYV 3 Pays de la Loire, à consulter ici) de VYV 3 national et de VYV 3 IT sur un site unique, de façon à acquérir une visibilité au niveau national et à nourrir notre image d’employeur de référence sur nos secteurs d’activité.

La marque employeur

C’est tout ce qui constitue l’image de marque d’une entreprise ou d’une organisation auprès de ses collaborateurs actuels et potentiels. Elle se construit autour des leviers de motivation et de satisfaction que sont : la raison d’être, les valeurs et objectifs communs, la qualité du service rendu aux patients, résidents, clients, mais aussi la richesse des parcours professionnels et les possibilités de développement des compétences offertes aux collaborateurs, un cadre managérial stimulant et la qualité de l’environnement de travail.