Du 13 mai au 3 juin prochains, tous les salariés de VYV3 et donc de VYV3 Pays de la Loire seront invités à s’exprimer dans le cadre du baromètre social Prisme. L’objectif ? Connaître votre perception sur certaines des composantes de votre travail : environnement de travail, efficacité organisationnelle, management, développement personnel, reconnaissance, santé au travail, raison d’être et sens.
Pourquoi ce baromètre ?
Parce que « Prendre soin » des collaborateurs est au cœur de notre raison d’être « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun », le baromètre social Prisme et commun à toutes les entités du Groupe VYV et de VYV3, sera lancé en 2024, pour la première fois au sein de VYV3 Pays de la Loire.
« Je sais ce que l’on attend de moi au travail », « J’ai la possibilité de m’exprimer pour agir sur mon travail », « Il y a un respect mutuel entre manager et collaborateurs au sein de mon équipe », « Je connais le projet, les orientations stratégiques de mon entité/structure »… Les questions posées dans le cadre de cette enquête interne ont vocation à recueillir finement le ressenti des collaborateurs, de faire émerger ce qui fonctionne bien et aussi identifier les axes de progrès. Pour avoir une mesure fiable, il est important d’avoir un taux de participation d’au moins 50 % des collaborateurs, d’où l’importance de vous mobiliser massivement !
Comment participer ?
À compter du 13 mai et pour une durée de trois semaines, vous pourrez accéder à l’enquête disponible sur une plateforme en ligne, soit en flashant le QR code présent sur les affiches ou flyers disposés dans vos établissements et services, ou directement en cliquant sur un lien reçu par mail pour ceux qui disposent d’une adresse.
Et après ?
Après la clôture de l’enquête, les résultats vous seront partagés. Ils permettront de définir ou de prolonger les actions à mener au niveau national, régional et au plus près du terrain. Cette enquête sera régulièrement renouvelée sur l’ensemble des entités membres de VYV3 pour permettre de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
L’enquête est complètement anonyme, respectueuse des règles de déontologie et de confidentialité RGPD.
Pour avancer ensemble, votre avis est essentiel et nous comptons sur la mobilisation de chacun d’entre vous pour répondre à cette enquête et ainsi agir sur vos conditions de travail !
A noter : en 2022 et 2023, certains salariés avaient participé au baromètre Qualité de Vie au Travail de Chorum. Les réponses ont permis de dégager des premières pistes de travail qui seront complétées par les résultats issus de Prisme.