Actualités des centres VYV Dentaire en Mayenne

Dentaire
18 décembre 2023

Malgré la mise en place de nombreuses actions, la pénurie persistante de chirurgiens-dentistes implique la révision de l’organisation de deux centres VYV Dentaire en Mayenne.

Château-Gontier-sur-Mayenne

Malgré une politique de recrutement active et les multiples actions entreprises par le pôle Services et Biens Médicaux pour recruter des chirurgiens-dentistes, le centre VYV Dentaire de Château-Gontier-sur-Mayenne n’a plus de praticien en omnipratique depuis le mois de janvier 2023 ni d’orthodontiste depuis cet été. Afin de contribuer à assurer malgré tout la continuité de l’offre de santé dentaire sur le territoire et répondre aux besoins des patients mayennais, une convention de partenariat a été conclue avec le centre hospitalier (CH) du Haut-Anjou de Château-Gontier-sur-Mayenne. Cette convention a permis de mettre à disposition depuis plusieurs mois les locaux et les trois assistantes dentaires de VYV3 Pays de la Loire pour un nouveau service monté par le CH. Ce sont deux praticiens titulaires d’un diplôme étranger accompagné d’un praticien à la retraite, salariés du centre hospitalier, qui y prennent en charge les urgences dentaires (lire l’article Ouest-France). Ce transfert d’activité de VYV3 vers le centre hospitalier va devenir complet et définitif d’ici fin 2023.

Changé

À partir de la fin d’année 2023, l’activité du centre VYV Dentaire de Changé (1 praticien et 2 assistantes dentaire actuellement) va être regroupée avec celle du centre VYV Dentaire de Laval (1 praticien à mi-temps et 2 assistants dentaires actuellement) situé à quelques kilomètres et rénové très récemment.