VYV 3 Pays de la Loire décroche 4 prix au Hacking Health Camp 2023 !

Handicap & Déficience
13 avril 2023

Fin mars à Strasbourg, les équipes du Centre Charlotte Blouin et du CENTICH ont brillamment représenté la capacité d’innovation en santé de VYV3 Pays de la Loire lors du Hacking Health Camp. Les deux équipes figuraient parmi les 500 participants à l’événement et l’une d’elles a été primée à quatre reprises !

Le projet SIMPLISIGNES, porté par Delphine Rouault, Isabelle Godineau, Aurélie Beucher et Samuel Derrien du Centre Charlotte Blouin d’Angers a été le plus remarqué du hackaton en remportant quatre prix :
• Prix de la meilleure solution patient
• Prix du meilleur prototype fonctionnel
• Prix du public
• Prix du Groupe VYV

Ce projet est une application smartphone à destination des personnes sourdes et entendantes qui permet de traduire les mots en Langue des Signes Française (LSF) vers le français écrit, et vice versa. L’application s’appuie sur une intelligence artificielle (IA) de reconnaissance gestuelle. Lire le pitch du projet

Un projet de toilettes intelligentes porté par le CENTICH

Le projet E-WC est un projet porté par le CENTICH, le living-lab de VYV 3 Pays de la Loire, en collaboration avec le living-lab du CHU d’Angers. Durant le hackaton, la réalisation d’un prototype et d’une interface logicielle de traitement des données a été faite en 48h.
Le E-WC, est un projet de toilettes intelligentes qui recueillent des données physiologiques et posturales lors d’un passage aux toilettes, pour agir en prévention, prédiction et suivi médical. Ce dispositif pourrait être utilisé aussi bien en établissement qu’au domicile. Lire le pitch du projet

La participation des équipes de VYV 3 Pays de la Loire à ce hackaton est une réussite et démontre notre engagement en faveur de l’innovation et de l’amélioration des soins de santé. Félicitations à tous et continuons d’innover ensemble pour prendre soin de chacun !