Découvrez le rapport d’activité 2021 !

Vie de l'entreprise
24 juin 2022

Le 21 juin 2022 les assemblées générales annuelles des 4 unions qui composent VYV 3 Pays de la Loire se sont déroulées à Terra Botanica (Angers). A cette occasion, les 130 élus délégués présents ou représentés ont approuvé le rapport d’activité 2021 et procédé aux votes des résolutions.

Le rapport d’activité met notamment en lumière les temps forts de nos services et établissements de soins et d’accompagnement au cours de l’année 2021. Ces réalisations incarnent notre raison d’être : se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun.

Les temps forts à découvrir au sein du rapport d’activité :

Se mobiliser chaque jour…

  • la mobilisation collective face à la crise sanitaire
  • le développement de solutions innovantes adaptées à chaque besoin
  • l’engagement pour la coopération internationale au profit des populations

… au cœur des territoires…

  • les actions partenariales en réponse à des problématiques régionales
  • les évolutions pour une meilleure implantation sur le territoire
  • les solutions pour améliorer l’attractivité des métiers

…pour prendre soin de chacun.

  • prendre soin des usagers
  • prendre soin des profesionnels
  • l’engagement RSE

 

* Mémo sur le fonctionnement et le rôle des assemblées générales (AG)

picto personnages

Dans l’organisation de VYV 3 Pays de la Loire, les délégués des AG des 3 pôles métiers (Personnes Âgées ; Accompagnement et Soins ; Services et Biens Médicaux) sont désignés par les mutuelles parmi plus de 180 délégués préalablement désignés à l’AG de VYV 3 Pays de la Loire – Faitière.

  • Fréquence : l’AG de chacune des 4 unions (faitière / pôle Personnes Âgées / pôle Services et Biens Médicaux / pôle Accompagnement et Soins) se réunit généralement 1 fois par an.
  • Composition : délégués des mutuelles adhérentes à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) actives sur le territoire.
  • Rôle : elle valide les orientations stratégiques portées par le conseil d’administration et élit ses membres qui seront chargés de les mettre en œuvre. Elle approuve le rapport d’activité, le rapport de gestion et les comptes annuels, se prononce sur d’éventuelles modifications des statuts, acte les évolutions des activités exercées, ratifie les éventuelles adhésions à des organismes tiers… Elle est en outre informée des perspectives financières et des orientations en matière de développement de services ou d’établissements mutualistes.