L’ensemble des magasins Ecouter Voir de VYV3 Pays de la Loire (pôle Services et Biens Médicaux) ont participé depuis 2020 à une étude d’observation sur le traitement de la myopie des enfants menée par le verrier Hoya, concepteur d’un verre innovant. Une soirée était organisée à Nantes le 7 avril 2022 afin de partager les excellents résultats de l’étude.
Les études montrent que d’ici 2050, près de la moitié de la population mondiale sera atteinte de myopie. La prise en charge de ce trouble de la vue dès le plus jeune âge est essentielle pour freiner son évolution. Face à cet enjeu, le verrier Hoya a mené un programme de recherche, qui l’a conduit à une innovation décisive et cliniquement prouvée dans le traitement de la myopie des enfants avec la conception d’une nouvelle technologie de verre : le verre MiYOSMART.
Après des études concluantes en Asie prouvant que ce verre freine environ 60 % de la myopie des enfants par rapport à un verre unifocal et qu’il traite la quasi-totalité des myopies infantiles, le verrier a lancé en 2020 une étude d’observation en France. Les 71 magasins Ecouter Voir de la région Pays de la Loire y ont participé. L’ensemble des collaborateurs des magasins d’optique ont été formés afin de pouvoir conseiller les patients adressés par les ophtalmologistes intégrés à l’étude et vendre ces verres innovants.
Une étude aux excellents résultats
Le 7 avril dernier, Hoya a organisé une soirée à Nantes dans le cadre de ce partenariat exclusif avec les magasins Ecouter Voir. L’évènement a rassemblé des ophtalmologistes et prescripteurs des Pays de la Loire, ainsi que des opticiens des magasins Ecouter Voir de toute la région des Pays de la Loire, afin de partager les excellents résultats de l’étude clinique et la satisfaction des porteurs des verres MiYOSMART.
Lionel Lépinat, directeur régional de l’activité optique (pôle Services et Biens Médicaux – VYV3 Pays de la Loire) et Nathalie Château, opticienne au magasin Ecouter Voir Nantes Jules Verne sont intervenus aux côtés de Christophe Novelli, directeur commercial France (Hoya) et Marianne Goldwaser, directrice des affaires scientifiques et médicales (Hoya).
Ce moment de partage a permis de créer du lien entre les opticiens Ecouter Voir et les ophtalmologistes de leur zone géographique, de continuer à sensibiliser à la prévalence de la myopie chez les enfants et à la solution de verre MiYOSMART.