Les 7 Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) du pôle Personnes Âgées sont en train d’être équipés de véhicules de service. Ce déploiement a démarré en juillet dernier avec le SSIAD Estuaire à Saint-Père-en-Retz (44) et s’achèvera en fin d’année.
Cet été le SSIAD Estuaire a reçu 9 de ses premiers véhicules de services. A terme, les équipes de la structure seront équipées de 13 voitures pour réaliser leurs tournées quotidiennes auprès des bénéficiaires. Avec 65 places pour personnes âgées, 5 pour personnes handicapées et 14 places pour son équipe spécialisée Alzheimer (ESA), le SSIAD couvre un large territoire sur le pays de Retz. Ces voitures permettent donc aux professionnels de se déplacer tout en améliorant leur sécurité et leur confort de travail.
Les premières impressions et retours des équipes sont bons : « C’est rassurant de ne pas avoir à gérer le véhicule. C’est une préoccupation en moins et cela nous permet de nous centrer davantage sur les relations avec les bénéficiaires » Une salariée du SSIAD.
Chaque jour, les collaborateurs viennent au siège du SSIAD pour récupérerer ces voitures. « C’est une bonne occasion de nous voir toutes et de passer les informations utiles, d’avoir des points d’actualité et d’étape. Cela renforce la cohésion d’équipe » Annaïg Martino, responsable du SSIAD.
L’ensemble des 7 SSIAD va bénéficier d’ici la fin de l’année de cette flotte de plus de 130 voitures.