Le service d’appui à l’emploi réalise des évaluations, de la sensibilisation et dispense des conseils, de la formation et des études ergonomiques auprès des entreprises pour les aider à accueillir et à maintenir dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.
Découvrez en vidéo comment Dominique Daniel et Céline Pichereau d’Itinéraires Déficients Sensoriels et Handicap Ergo, deux des activités du service d’appui à l’emploi (pôle Accompagnement et Soins), facilitent l’intégration et le maintien dans l’emploi des bénéficiaires en accompagnant les entreprises.
Extrait : « On travaille auprès de la personne, en adaptant son poste de travail. Mais elle ne travaille pas toute seule, elle travaille dans une équipe donc il faut aussi sensibiliser l’équipe pour que les échanges puissent avoir lieu et pour mieux se comprendre. »
Dominique Daniel, coordinatrice du service Itinéraires Déficients Sensoriels à propos d’une bénéficiaire sourde.
Une illustration concrète de l’importance de la sensibilisation des équipes au sein de l’entreprise pour dédramatiser et faciliter le quotidien des salariés en situation de handicap.
Sur le même sujet : Vidéo – Handicap invisible : quelle réalité dans le quotidien au travail ? – Collectyv (vyv3.fr)