La résidence des Hortensias du Croisic a été inaugurée le 22 janvier suite à sa reprise en gestion par le pôle personnes âgées de VYV³ Pays de la Loire.
Depuis le 1er avril 2020, le pôle personnes âgées de VYV³ Pays de la Loire avait été mandaté par l’association AGEVIE pour assurer la gestion de la résidence des Hortensias, en vue d’une reprise en gestion définitive pour ce début d’année. Cet établissement de 24 places, favorise la mixité sociale et le vivre ensemble, et offre la possibilité d’accueillir des personnes en situation de handicap, des jeunes travailleurs et des étudiants.
Officialisation de la reprise
Ce changement de gestionnaire a été officialisé lors d’une inauguration, en présence du président de VYV³ Pays de la Loire, Thierry Trégret, et la directrice générale du pôle personne âgées, Valérie Demarle. A l’occasion de celle-ci, ils ont rencontré les résidents et ont confirmé leur souhait de continuer la dynamique mise en place, à savoir un projet d’établissement participatif où les résidents sont acteurs dans la vie de l’établissement. Ils ont, par ailleurs, rappelé l’engagement du Groupe VYV dans le développement d’une offre de soins adaptée aux populations fragiles, en tenant compte de leurs parcours de vie.
Quelques nouveautés
Plusieurs travaux de rafraichissement de la résidence ont été réalisés : un hall d’accueil relooké, des logements refaits et prochainement une réhabilitation des salles d’activités et du restaurant. De plus, depuis la reprise en gestion, deux logements temporaires ont été ouverts, permettant à des personnes âgées de 62 ans et plus de venir séjourner dans un appartement tout aménagé.