Nouvelle preuve de confiance à l’équipe petite enfance

Petite enfance
22 janvier 2021

Suite à réponse à un appel d’offres, la direction petite enfance de VYV³ Pays de la Loire a été reconduite dans la gestion de trois structures sur la commune de Mûrs-Erigné. Une reconnaissance de son savoir-faire.

Considérant son besoin en matière de garde d’enfants et souhaitant s’appuyer sur la compétence d’un gestionnaire expérimenté, la commune de Mûrs-Érigné a lancé un appel d’offres, dans le cadre de son projet éducatif local. Objectif : poursuivre la gestion de la Maison de l’Enfance, située sur le territoire communal de Mûrs-Érigné et Soulaines-sur-Aubance.

Une gestion de trois structures

Ce marché consiste à assurer un service d’accueil collectif de la petite enfance, le fonctionnement de la ludothèque et du relais assistantes maternelles, dans le respect des principes régissant le service public : continuité, neutralité, laïcité et égalité de traitement des usagers.

La gestion, ouverte aux enfants des communes de Mûrs-Erigné et
Soulaines-sur-Aubance, comprend :

  • Le multi-accueil Les P’tits Loups (36 places d’accueil régulier et occasionnel),
  • Le Relais d’Assistants Maternels de Mûrs-Erigné Soulaines-sur-Aubance,
  • La ludothèque Colin Maillard.

Déjà gestionnaire de la Maison de l’Enfance depuis le 1er mars 2001, c’est tout naturellement que le pôle Accompagnement et Soins de la région a répondu à ce renouvellement de marché en décembre dernier. Une confiance renouvelée à l’équipe petite enfance, qui vient d’être retenue pour une nouvelle période de 2 ans (du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022).