Veuillez trouver ci-dessous un message adressé par Thierry Trégret, président et Dominique Majou, directeur général de VYV³ Pays de la Loire
« L’année 2020 fut, à de très nombreux égards, sidérante, inattendue et brutale. Beaucoup attendent la fin de cette année, hélas, sans aucune certitude sur 2021. Qui aurait pu prévoir cette pandémie mondiale, ses conséquences sur nos sociétés, nos économies et sur ce qui incarne le plus notre humanité : les liens sociaux ?
Thierry Trégret, président et Dominique Majou, directeur général de VYV³ Pays de la Loire
Tant qu’un vaccin n’aura pas fait la preuve d’une réelle efficacité et qu’il ne sera pas déployé largement, nous serons toujours sous la menace de nouvelles vagues épidémiques.
Nous semblons atteindre, dans notre pays, le pic de cette seconde vague alors que nous vivons notre quatrième semaine de confinement.
Si notre région avait été épargnée au printemps, ce n’est plus le cas et le Covid s’est invité directement chez certains d’entre nous, dans nos familles, dans notre voisinage, dans nos lieux de vie, venant perturber durablement notre façon de vivre. En plus de la maladie qui nous menace, cela génère inquiétude, angoisse, souffrance et risque économique avec encore plus d’acuité pour les populations les plus démunies.
Il nous est apparu absolument nécessaire, au niveau de la région VYV³ Pays de la Loire, de communiquer en direction de nos élus mutualistes et de toutes nos équipes de salariés pour assurer à chacun que nous sommes pleinement mobilisés pour faire face à cette situation exceptionnelle.
En premier lieu, nous nous adressons à celles et ceux d’entre vous qui êtes directement touchés par ce virus. Sachez que nous sommes à vos côtés dans ces moments très éprouvants et que vous avez notre soutien indéfectible.
Le Groupe VYV, à tous les niveaux, a réactivé les cellules de crise pour faire quotidiennement un point précis de la situation et prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux équipes qui sont mobilisées sur le terrain et remplir toutes les missions en direction de nos usagers.
Ainsi, nos présidents et directeurs de pôles métiers sont en lien permanent pour suivre l’évolution de la situation et nous les assurons de notre soutien et de notre confiance pour qu’ils prennent toutes les mesures indispensables à la tenue de nos engagements.
Le travail acharné de nos équipes, souvent au bord de l’épuisement physique ou psychique, mérite nos remerciements pour leur engagement total.
Cette crise inédite démontre, depuis le mois de mars, notre capacité à nous adapter, conforte notre projet collectif au sein du Groupe VYV et met en lumière notre raison d’être : accompagner ceux qui en ont besoin.
C’est en unissant nos efforts que nous gagnerons collectivement notre combat contre cette pandémie. »